Skip links

L’Aéronef AS 332

L’Aéronef AS 332

L’Aéronef AS 332 est un hélicoptère de taille moyenne beaucoup utilisé dans toutes les branches des Forces Armées du Brésil et aussi pour le transport civil, comprenant les opérations offshore qui doivent effectuer le transport de cargos et de passagers vers les plateformes maritimes d’exploitation de pétrole.

 

img:Wikipedia

 

 

Cet aéronef du groupe des ailes rotatives est beaucoup plus robuste que les autres, car il possède une structure très renforcée, le rendant plus résistant aux accidents. Il est équipé de deux moteurs très puissants, ce qui fait que sa vitesse maximale soit de 325Km/h, vitesse de croisière de 250 Km/h et une portée de plus de 850 Km/h.

L’efficacité de cet hélicoptère est quelque chose qui mérite d’être souligné, car il est capable de transporter des cargos jusqu’à 4,5 tonnes. Dans les années 80, la production de l’AS 332 a augmenté considérablement en version civile et militaire et, dans les années 90, un nouveau modèle a été produit pour répondre aux besoins militaires, ce qui a fait de ce modèle un aéronef encore plus efficace.

L’AS 332 a été conçu avec six réservoirs, dotés de système résistant a impacts et système automatisé de détection et extinction d’incendie. Le train d’atterrissage de cet hélicoptère est rétractable, c’est-à-dire, celui qui peut être remis à l’intérieur de l’aéronef, ce qui diminue la traînée dynamique gérée par la résistance de l’air. Il est à noter aussi que ce composant a été développé pour absorber des impacts en cas d’atterrissage d’urgence.

Le rotor principal a quatre pales très larges et le rotor de queue en a cinque. Dans la version militaire, les portes de cet hélicoptère sont glissant et très larges, ce que facilite et organise l’entrée et la sortie rapides de l’équipage et des passagers. Dans une des ses versions, l’AS 332 a un système de navigation par GPS, système d’alerte précoce d’impact et aussi des lunettes de vision nocturne. Cependant, la version navale présent protection anti-corrosion, queue pliante et des systèmes qui réalisent l’orientation pour l’atterrissage sur les plateformes.

Il peut être équipé de missiles, au cas où il est utilisé dans des combats submarins. Depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui, plusieurs aéronefs de ce modèle ont été développés. L’AS 332 est beaucoup utilisé au Brésil dans l’aviation civile pour transporter le président de la république. Alors, si vous aimez les question de l’aviation et vous voulez apprendre plus sur ce sujet, accompagnez la Secaleap pour connaître des curiosités, de maintenance et de réparation de composants aéronautiques. Donc, comptez sur nous! Comptez toujours sur la Secaleap!