Skip links

Cafetière d’avion

Cafetière d’avion 

Plusieurs personnes aiment prendre un bon café, y compris quand elles voyagent en avion. Et cette boisson ne pourrait pas manquer pendant un vol, n’est-ce pas? Les avions des lignes commerciales ont des cafetières qui ont été projetées exclusivement pour eux. 

L’équipement est opéré par les agents de bord et présent un manuel d’instructions et boutons de marche/arrêt, d’entretien et un bouton qui montre à l’opérateur s’il manque d’eau dans la cafetière, c’est si la cafetière n’a pas assez d’eau pour fonctionner, le bouton marche/arrêt est inactif, ce qu’empêche le surchauffement de la résistance, la détérioration de la cafetière et un incendie éventuel. 

Il y a certaines différences entre une cafetière simple et une d’un avion. Parmis elles, nous pouvons souligner que la cafetière d’un avion: 

  • présent certificat de homologation; 
  • a des senseurs de sécurité; 
  • subit un entretien fréquent. 

Vous devez vous demander: pourquoi une cafetière subit-elle un entretien? La réponse est simple! Parce que la cafetière doit être opérée de façon sécuritaire par les agents de bord. De cette façon, l’entretien peut être fait de forme situé ou par overhaul. 

Le premier genre d’entretien, le situé, se produit quand l’équipement présente des défaillances dans n’importe quel senseur. Le dégât est réparé par le professionnel d’entretien et la cafetière est à nouveau utilisée normalement. Le deuxième genre, connu aussi sous le nom overhaul, c’est-à-dire, révision générale, se produit généralement à chaque trois ans en raison du temps d’utilisation de l’équipement. 

Pendant l’entretien, la cafetière est connectée à des panneaux pour vérifier le niveau et la température d’eau, le temps de réchauffement, le courant électrique, la tension, la pression interne d’eau, le fonctionnement des tous les senseurs etc. À la fin, le professionnel d’entretien fixe un timbre sur la cafetière qui doit être signé par un ingénieur. 

Le fonctionnement de la cafetière d’avion est simple et ressemble à celui d’une cafetière de capsules. Pour faire le café, l’eau entre dans l’équipement, ensuite elle est réchauffée et, après, elle sort par des tuyaux qui ont des senseurs. Le sachet qui contient le café est placé dans un compartiment qui, après être déclenché, arrête la théière pour éviter que, dans une turbulence par exemple, la théière avec de l’eau chaude se détache, en étant capable de provoquer des accidents et brûlures dans les agents de bord. Après ça, l’agent ouvre la cafetière et met le café dans les tasses. Ensuite, il suffit de le servir aux passagers! 

La Secaleap est la représentante officielle de l’Expresso et elle est spécialisée en entretien des cafetières pour les avions.